+33(0)1 30 37 16 11 commercial@exportech.eu

Contrats Commerciaux et procédures de Vente

Exportech votre force commerciale externalisée
Contactez-nous

Pour sécuriser votre projet et ancrer les engagements

Evaluer et confirmer le potentiel du prospect :

Après la phase de la négociation et quand les deux parties ont manifestement envie de poursuivre l’aventure ensemble, EXPORTECH recommande fortement la mise en place d’un accord commercial qui vient ancrer les engagements et les responsabilités de chacun.

Le contrat-type :

Si vous avez déjà un contrat commercial-type, il faut l’adapter au marché, au profil du nouveau client et avec qui vous êtes en négociation. EXPORTECH peut vous aider dans la démarche en vous ciblant les éléments à modifier ou à rajouter. Bien entendu, il est préférable de faire valider le contrat par un avocat d’affaires qui saura par son expertise sécuriser le document.

Si vous n’avez aucun contrat commercial-type mis en place, EXPORTECH dispose de plusieurs modèles et pourra vous les transmettre. Mais une fois rédigé, ce document devra être validé et sécurisé par un avocat d’affaires avant d’être envoyé au client.

Accélérer le développement de votre business :

Une fois les contrats commerciaux établis, EXPORTECH fait un suivi rapproché des procédures de ventes et vous accompagne dans les moindres problématiques.