+33(0)1 30 37 16 11 commercial@exportech.eu

Travailler avec Exportech

Exportech votre force commerciale externalisée
Contactez-nous

Travailler avec EXPORTECH c’est simple

Etape 1 : Rendez-vous de présentation

Après nos premiers échanges, nous organisons un premier rendez-vous commercial sur votre site pour approfondir les informations transmises : vous nous présentez en détail votre entreprise, votre produit, votre projet de développement commercial.

EXPORTECH vous présente également plus en détail les services qui seraient adaptés à votre situation, vous parle également de son savoir-faire, de son expérience…

 

Etape 2 : Offre commerciale

Ensuite, EXPORTECH vous envoie une offre commerciale, en accord avec vos besoins et objectifs, reprenant tous les services demandés ainsi qu’un projet de plan d’action afin que vous puissiez avoir une vision sur le déroulement du projet.

 

 Etape 3 : Action

Après confirmation de votre Bon pour Accord, EXPORTECH entre en action et vous envoie le plan d’action final. Celui-ci permet, à tous les intervenants du projet, vous et EXPORTECH, de vérifier si les objectifs actions et temps suivent leur cours.

Tout au long du projet, un bilan commercial est effectué une fois par mois sur votre site ou par téléphone. Ces bilans sont essentiels au bon déroulement des actions et permettent ainsi d’avancer dans le concret.

 

EXPORTECH a deux modalités de fonctionnement qui sont mises en place selon votre stratégie interne

1. Mode « Ouverture de portes » : ce mode de fonctionnement implique que votre entreprise a des ressources internes pour prendre le relais sur le travail effectué par EXPORTECH. Ce mode n’incluant pas de ventes (de commissions), EXPORTECH sera rémunérée sur une base forfaitaire établie au démarrage du projet. Le montant de la prestation dépendra du contenu et des objectifs de la mission. D’autres alternatives en termes de rémunération sont possibles comme par exemple le « success fees » par rendez-vous qualifié et fixé.

2. En « Prise en charge globale » : EXPORTECH, par ce mode de fonctionnement, construit votre projet export de A à Z en binôme avec vous. Cela va de la recherche de potentiels clients jusqu’à l’ADV, passant par la négociation, la mise en place des accords commerciaux, le suivi du portefeuille clients, etc. Les mêmes missions qu’un commercial interne, mais de façon externalisée et donc en prestation de services non chargée.

Ce mode de « Prise en charge globale », permet de minimiser les frais puisque EXPORTECH se rémunère ici essentiellement par les résultats obtenus sur les ventes (commissions et conditions forfaitaires à définir au démarrage du projet).